N-3, r. 16 - Règlement sur la tenue des dossiers et des études des notaires

Texte complet
3. Le notaire doit consigner pour chaque dossier les éléments et les renseignements ainsi que conserver au dossier les documents suivants:
1°  la date d’ouverture du dossier;
2°  le nom du client ou de son représentant, son adresse et son numéro de téléphone;
3°  le cas échéant, une copie du contrat de service professionnel qu’il a conclu avec le client ou une description des motifs de la consultation accompagnée, s’il y a lieu, de la convention écrite d’honoraires;
4°  l’énumération détaillée et la description des services professionnels rendus;
5°  les recommandations faites au client dans le cadre d’une opinion juridique;
6°  les notes et la correspondance relatives aux services professionnels rendus;
7°  les documents et titres fournis par le client, s’il y a lieu;
8°  tous les autres documents et renseignements qu’il doit recueillir ou vérifier;
9°  une compilation des heures affectées à l’accomplissement du contrat de service ou de la consultation, par lui et son personnel, si la facturation est établie sur une base horaire;
10°  une copie de la note détaillée d’honoraires et de frais qu’il a transmise au client.
Décision 95-04-13, a. 3.